Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VERITE CA FAIT DU BIEN !
Archives
19 juin 2008

l'école tue plus surement que le tabac

Il faut sauver l'école de Jules Ferry : à oui! celle de la colonisation, celle de l'étouffement brutal des cultures régionales, quant on interdisait aux enfants de parler leur patois, sous peine de chatiments corporels. C'est bien de celle là dont on parle?

Vous vous souvenez de Becassine? C'était une bonne bretonne bête (forcément pour les bourgeois, il faut bien que le personnel soit bêtes, et les ouvriers, les immigrés, les.. dévaloriser, ça permet plus surement de dominer)

et bien Becassine n'avait pas de bouche dessinée : ca représentait la Bretagne muselée, comme les autres d'ailleurs. Aujourd"hui, ce sont les enfants d'émigrés que l'on fait taire, à grand coups d'exclusions :

1 - j'envahi ton pays et je te pique tes terres (langage de l'école de Jules Ferry : j'amène la civilisation aux sauvages - langage du Ministères des affaires étrangères : quels revenus peut-on en tirer? )

2 - je te fais venir en France contre de fausses promesses pour construire nos bagnoles (t'es toujours un bougnoul, de toute façon)

3 - je te parque dans des guettos loin des yeux des braves bourgeois

3 - j'exclue tes enfants du système scolaire parce qu'ils ne peuvent pas suivre, en proclamant bien haut que sans diplome y a pas d'emplois possibles

5 - une fois que tu as sombré dans la délinquance, je te traduis en justice et je continueà t'insulter.

C'est bien, non, l'école? en tout cas, à lire si dessus, c'est diablement efficace

Publicité
Commentaires
LA VERITE CA FAIT DU BIEN !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité